|
Ce club Générations mouvement a fêté ses 50 ans d’existence... |
1
Générations mouvement de Neuville et son président, Maurice Brosse, ont fêté les 50 ans d’existence du club avec les adhérents. © Le Maine Libre
C’est en présence du président du club Générations mouvement de Neuville-sur-Sarthe (Sarthe) que les adhérents se sont réunis pour célébrer les 50 ans du club. Une journée exceptionnelle.
Cent quatre-vingts adhérents de Générations mouvement intercommunal Le Mans nord-est étaient conviés à célébrer les 50 ans du club de Neuville-sur-Sarthe à la salle polyvalente.
Plusieurs dénominations depuis 1974
Maurice Brosse, son président, actuel depuis 2007, qui a succédé à Yves Lerat, a énuméré les présidents qui se sont succédé depuis la création du club en 1974 sous la dénomination de « Association des retraités agricoles » puis Club des anciens puis Aînés Ruraux pour devenir depuis 2014 Générations mouvement.
+ Neuville-sur-Sarthe. Le succès des Peintres dans le bocage
C’était une journée exceptionnelle pour l’association, 50 ans ça se fête
, a déclaré le président, Maurice Brosse. Au passage, il a remercié Chantal Goupil, présidente de l’intercommunale et les bénévoles qui œuvrent en permanence pour la réussite des multiples activités.
Le rôle essentiel de notre association est de créer du lien, de développer des activités culturelles, de rompre l’isolement et de redonner du sens à nos vies. C’est un acteur de l’animation locale qui semble être un outil indispensable dans les communes
a-t-il expliqué.
+ Maliterie met la clé sous la porte
La partie restauration, digne d’un repas de noces d’or, a été assurée par Edon Réception de Saint-Saturnin, et la partie animation par l’orchestre Patrick Caron.
Une récompense a été remise à chaque membre du conseil d’administration. Les participants sont repartis visiblement satisfaits de leur journée avec de la musique plein la tête.