|
Ce club de judo est soutenu par la fédération française pour construire un nouveau dojo... |
1
En venant à Conlie, les responsables de la fédération confirment leur soutien au projet de dojo sur la 4CPS. © Le Maine Libre
Le club de judo de la communauté de communes Champagne conlinoise et pays de Sillé a reçu un soutien de taille pour la construction d’un dojo, celui de la fédération nationale.
Le lundi 27 janvier 2025, les plus hauts responsables de la Fédération française de judo sont venus soutenir en conseil communautaire, la pertinence de la construction d’un dojo sur le territoire de la 4CPS.
Un rayonnement qui dépassera largement le périmètre du territoire
Alain Zanella, président du comité Sarthe de judo, Vincent Landau, conseiller technique fédéral, Marcel Eriaud, président de la ligue régionale Pays de la Loire, Sébastien Nolesini, directeur général de la Fédération Nationale de judo, étaient présents pour soutenir ce projet porté par commission équipements sportifs et culturels de la 4CPS.
Ils ont fait part à l’assemblée des conseillers communautaires de la pertinence de ce choix en termes d’identification prioritaire de ce futur équipement sportif sur le territoire.
Plus de 300 licenciés
Ce club riche de plus de 300 licenciés propose des activités et disciplines variées pour tous les âges. Cet équipement permettra au club de pratiquer dans de bonnes conditions et pourra recevoir régulièrement des compétitions départementales et régionales de judo avec un rayonnement qui dépassera largement le périmètre du territoire.
De plus, ce projet offrira une salle accessible aux associations qui souhaitent mettre en place des activités de maintien ou remise en forme.
Reste les financements à trouver
 Il nous reste à travailler sur la recherche de financements actée lors de ce conseil communautaire afin de permettre la finalisation de ce nouvel équipement sportif. Il sera une bien belle vitrine de notre dynamisme sur le territoire de la 4CPSÂ
conclut Hugues Bombled, vice-président de la commission équipements culturels et sportifs.