|
Ce bus scolaire sarthois s’embrase entièrement en allant chercher des élèves... |
2
Un bus scolaire s’est entièrement embrasé à Beaumont-Pied-de-Boeuf, dans le sud de la Sarthe, jeudi 1er février 2024. © DR
Ce jeudi 1er février 2024, vers 16 h 45, un bus scolaire s’est embrasé à l’entrée de Beaumont-Pied-de-Boeuf, en Sarthe, alors qu’il était en route pour récupérer les élèves à l’école. Aucun blessé n’est à déplorer.
Ce jeudi 1er février 2024, vers 16 h 45, sur la D73 au niveau du lieu-dit Les-Branles, à Beaumont-Pied-de-Bœuf (Sarthe), un bus scolaire Aléop a pris feu, heureusement sans faire aucun blessé.
« C’est arrivé à l’entrée du village, le bus allait chercher les enfants à l’école primaire, raconte le maire de la commune, Joël Tabareau. C’est le collègue du chauffeur, qui le suivait avec un autre bus, qui a vu de la fumée sortir de l’arrière du car. Il l’a prévenu en l’appelant, et au même moment, le bus s’est mis en sécurité. »
Le conducteur et l’accompagnatrice qui se trouvaient dans le car « en sont sortis sans problème et se sont mis en sécurité », indique la Région Pays de la Loire, en charge du réseau de transport en commun Aléop.
Une douzaine de pompiers mobilisés
« Nous avons prévenu les parents pour qu’ils viennent chercher leurs enfants », indique Joël Tabareau. La Région précise qu’ « un autre car est parti pour réaliser le circuit scolaire avec 40 minutes de retard ».
Aucun blessé n’est à déplorer. Les dégâts sont uniquement matériels. En plus du bus entièrement détruit, « le Département doit venir voir l’état de la route, et Enedis vérifier les lignes électriques », ajoute le maire.
Prévenus par le conducteur, une douzaine de pompiers ont été mobilisés pour éteindre l’incendie.