|
CARTE. Quels sont les restaurants répertoriés dans le guide Michelin en Sarthe ?... |
1
Le guide Michelin répertorie douze restaurants dans la Sarthe (image d’illustration). © Archives Kevin Guyot / Ouest-France
Dans le département de la Sarthe, douze restaurants apparaissent dans le célèbre guide Michelin. Le dernier en date : L’Insouciant, au Mans. Un établissement a même une étoile, et un autre un Bib gourmand.
Début mars 2025, le restaurant l’Insouciant, fondé par Madeline Blais et Corentin Courtien, au Mans (Sarthe), devenait le douzième établissement du département apparaissant dans le guide Michelin. Après un référencement dans le Gault et Millau en 2022 (deux toques), et une inscription au Collège culinaire de France en 2024, le restaurant manceau n’en finit plus d’impressionner les fins gourmets.
Mais il n’est pas le seul. La Sarthe compte un restaurant étoilé, l’Auberge de Bagatelle, avenue Bollée, au Mans. Acquise en février 2018, son étoile est reconduite depuis.
Le meilleur rapport qualité-prix
De l’autre côté du département, le Dauphin, à La Ferté-Bernard, affiche un Bib gourmand. Cette distinction récompense les établissements qui proposent « le meilleur rapport qualité-prix (en proposant des repas complets à des prix contenus) », peut-on lire sur le site du guide Michelin.
Et depuis mars 2025, un deuxième restaurant a rejoint la liste des Bib gourmands : le Silex, à Chahaignes, tenu par les chefs Maïté Hervé et Florent Demas.
Enfin, les autres restaurants n’ont pas de distinction, mais sont recommandés par le guide Michelin.
La liste complète
L’Auberge de Bagatelle, Le Mans
Le Grenier à Sel, Le Mans
L’Insouciant, Le Mans
Le Moulin des Quatre Saisons, La Flèche
Grand Hôtel de Solesmes, Solesmes
Ricordeau, Loué
Maison Nipa, Fillé
Auberge des Matfeux, Arnage
Le Lucé, Le Grand-Lucé
Silex, Chahaignes
Au Bistronome, La Ferté-Bernard
Le Dauphin, La Ferté-Bernard