|
Briosne-lès-Sables. Une foule immense à la fête de la Sainte-Anne... |
1
Après deux années sans, le retour de la fête a été apprécié. © Le Maine Libre
Le week-end dernier, le comité des fêtes et la municipalité de Briosnes-les-Sables organisaient la fête de la Sainte-Anne.
Les festivités commençaient le samedi à 15 h avec le 6e grand prix de la municipalité et du comité des fêtes, organisé par La Patriote de Bonnétable. Il y avait déjà beaucoup de monde sur les routes de la commune pour applaudir les coureurs et la victoire de Maxime Maison de l’équipe C’Chartres Cyclisme.
À 18 h 30, les fidèles se retrouvaient pour la messe de la Sainte-Anne à l’église de Sables.
Progressivement, la bonne odeur de barbecue attire les gourmands et le stand de restauration, tenu par l’équipe du comité, est pris d’assaut. La file d’attente s’allonge mais les gens attendent patiemment leur tour dans la bonne humeur, très heureux de retrouver cet événement mis en stand-by depuis deux ans.
Plus de 300 repas ont été servis par le comité et 180 couverts par le restaurant « Le Bon Laboureur » qui participait à l’événement.
Très vite, DJ Thierry lançait le bal : on s’y est déhanché jusqu’à 3 heures du matin.
entre-temps, 150 flambeaux et bracelets lumineux étaient distribués aux enfants et parents partant pour un tour de village au son de l’Harmonie de Beaufay. À 23 h, une foule immense se rassemblait pour assister à un magnifique feu d’artifice.
Dimanche, après trois heures de repos, les bénévoles commençaient à accueillir les quelque 75 exposants du bric-à -brac et à préparé les 150 repas. « Réussite totale pour cette fête qui était très attendue de tous » affirme Antony Millois, le président du comité des fêtes. « Après deux années sans à cause de la crise sanitaire, il ne fallait pas se rater ! ».