|
Briosne-lès-Sables. Les rues du village inspirent les peintres... |
1
Marinette le Peillet, Magalie Joly et Michel Le Peillet, des artistes passionnés dans les rues de Briosne-lès-Sables. © Le Maine Libre
La commune de Briosne-lès-Sables, accueillait dimanche, l’association culturelle intercommunale de Bonnétable pour une journée de peinture.
Une vingtaine d’artistes se sont installés dans les rues du village, autour de la base de loisirs, au lavoir ou encore dans les fermes pour s’adonner à leur passion, la peinture.
« Pas de concours, mais une journée de plaisirs, de partage et de convivialité » explique le président, Jean-Claude Pizy. Les artistes venus de toute la Sarthe apprécient ce concept. En fin de journée, toutes les œuvres sont exposées et chaque artiste repart avec un panier garni de bons produit régionaux.
Les visiteurs échangent avec les artistes et découvrent les différentes techniques, le pastel sec avec Marinette Le Peillet, la peinture à l’huile avec Michel Le Peillet, et une technique « peu académique » comme aime le dire Magalie Joly, qui rassemble le dessin à l’encre de Chine et l’aquarelle.
Jean-Claude Pizy, très heureux de ce moment, a copieusement félicité l’ensemble des artistes pour leurs réalisations. Pour le maire de la commune, Laurent Bothereau, accueillir un tel événement est une bonne occasion de faire connaître le patrimoine de la commune.
Avant le vin d’honneur offert par la municipalité, Serge Saillant, organisateur et peintre également, a rappelé, que les 12 et 13 novembre se tiendront à Bonnétable, la 10e édition des Automnales de Peinture.