|
Bouloire. Après plus de vingt ans, la fin des Joyeux biluriens... |
1
Le groupe des Joyeux biluriens au complet. © Le Maine Libre
Ç’est fini pour le groupe de danseurs des Joyeux biluriens basé à Bouloire. Créée il y a peu plus de vingt ans, la formation vient de cesser son activité.
C’est à l’unanimité que les membres du groupe se sont prononcés pour un arrêt définitif du groupe bilurien. Ils ont décidé de se retrouver une dernière fois dans un restaurant local pour évoquer les bons souvenirs tout en se promettant de rester en contact.
Une belle aventure de 23Â ans
Le groupe est créé en 1998 à l’initiative des Aînés ruraux de Bouloire, alors présidé par Robert Beccard et son épouse Odette qui n’ont pas manqué d’évoquer des débuts : « Mais aussi les péripéties liées à la mise en place du groupe. Merci à Jean-Claude et Denise pour leur implication et leur dévouement tout au long de ces années. »
Plus de 300Â sorties au total
Durant ces vingt-trois années, des répétitions ont été programmées chaque semaine, encadrées par Jean-Claude Papillon secondé par son épouse Denise : « Des sorties et animations diverses comme les assemblées générales, les comices, des fêtes de la moisson, etc., soit pas loin de 300 sorties depuis 1998. » À l’issue de plus de deux décennies, les Joyeux biluriens décident d’arrêter définitivement : « Compte tenu des conditions sanitaires que nous avons connues et que nous connaissons encore, ajoutées à des soucis de santé, il semblait très difficile de reprendre les répétitions et d’envisager des rencontres. »
Ils se sont quittés mais se sont promis « d’envisager une rencontre de temps en temps, histoire de ne pas se perdre de vue, si la conjoncture sanitaire le permet bien sûr. C’est important ».