|
Bonnétable. Une convention entre force de l’ordre et citoyens... |
1
La signature de la convention pour une durée de trois ans.
La salle Mélusine a été le cadre de la signature de convention officielle citoyenne de participation en présence de Marie-Laure Plever, maire, les membres du conseil municipal, de Quentin Spooner, sous-préfet, ainsi que les représentants du secteur de la gendarmerie. C’est en septembre dernier que s’est déroulée, au même endroit, une première rencontre d’information ouverte à tout public, souhaitant apporter leur soutien et de devenir ainsi partenaires référents afin de rassurer ainsi les habitants.
En cette fin d’année, quatorze personnes ont accepté de se joindre aux forces de l’ordre et de signer cette convention obligatoire pour leur participation complémentaire en tant que citoyens référents. Ce rôle ne remplace pas le travail de la gendarmerie mais permet de contribuer à une transmission plus efficace tout en respectant les libertés individuelles de chacun.
En ce qui concerne les référents, leurs identités ne seront pas communiquées au public. Cette convention est entrée en vigueur pour une durée de trois ans.
« La sécurité locale est davantage impliquée afin de promouvoir le civisme et la solidarité avec la mise en place de ce dispositif », rappelle Marie-Laure Plever.