|
Bonnétable. Souvenir français : un nouveau président... |
1
Jérémy David cède la présidence à Jean-François Ferrand. © Le Maine Libre
Réunis pour honorer la mémoire des Morts pour la France, les membres du Souvenir français de Bonnétable ont ouvert leur assemblée générale par une minute de silence.
Le président, Jérémy David, a souligné les actions marquantes :  Préparation des cérémonies de la libération de Bonnétable. Avec l’aide de la municipalité et du Conseil Jeune, création de panneaux pédagogiques en divers points de Bonnétable, retraçant l’histoire de cette période. Soutien financier et accompagnement des écoles de la commune pour une sortie sur les plages du Débarquement. Le dernier événement important, la mise en place d’un mât avec le drapeau tricolore au carré militaire dans le cimetière de Bonnétable.Â
L’année 2025 sera consacrée, en plus des cérémonies patriotiques, à l’organisation du congrès départemental de 2026.
Un nouveau président pour le comité de Bonnétable
2025 c’est également synonyme de fin de mandat de présidence pour Jérémy David, qui, pour des raisons professionnelles, n’a pas souhaité poursuivre à son poste de président. C’est donc Jean-François Ferrand qui lui succède à l’unanimité. Afin d’assurer la transition et d’épauler le nouveau président dans l’organisation du congrès départemental, Jérémy David prend la fonction de vice-président. Philippe Desmoulins prend le poste de trésorier.
Décorés lors de l’assemblée
Diplôme d’Honneur : Philippe Desmoulins, Josette Launay, Anita Mercurin-Launay.
Médaille d’Argent : Michel Courtemanche, Jean-François Ferrand, Marthe Freshard, Jérémy David, Henri Rocquin.