|
Bonnétable. Respect et mémoire partagés... |
1
La commémoration du 11 Novembre en présence des élus, d’anciens combattants et des membres du conseil municipal jeunes. © Le Maine Libre
Lundi, la ville de Bonnétable a rendu hommage aux soldats tombés pendant la Première Guerre mondiale à travers plusieurs cérémonies marquées par le respect et le recueillement. L’événement a réuni de nombreux Bonnétabliens, venus honorer ceux qui ont sacrifié leur vie pour la France.
Les cérémonies ont débuté à Aulaines, place de l’Église, avec un premier hommage devant le monument aux morts, en présence de la maire Marie-Laure Pléver, de Bernard Gaignard, président de l’Union nationale des combattants et de nombreux élus locaux. Le cortège s’est ensuite dirigé vers le cimetière de Bonnétable et la stèle du souvenir pour un moment de recueillement supplémentaire.
Les membres du conseil municipal jeunes ont remis les gerbes de fleurs avec solennité. La maire a salué les porte-drapeaux, les sapeurs-pompiers et les jeunes sapeurs-pompiers du centre de secours et remercié l’Harmonie de Beaufay pour sa participation musicale. Elle a également exprimé sa gratitude envers les nombreux Bonnétabliens présents, soulignant que leur présence, accompagnée d’enfants, témoigne de l’importance de transmettre la mémoire collective. La cérémonie s’est conclue par un vin d’honneur à la salle Saint-Sulpice.