|
Bonnétable. Le Souvenir français soutient ces écoliers... |
1
Jean-François Ferrand, trésorier du Souvenir Français, remet un chèque symbolique aux enseignants et élèves de Bonnétable. © Le Maine Libre
Le 1er juillet dernier, les élèves de CM1 et CM2 de l’école publique de Bonnétable ont participé à une journée riche en découvertes et en histoire sur les plages du Débarquement en Normandie.
Ce projet, qui a réuni plus de 90 jeunes, a été le fruit d’une collaboration entre les enseignants, responsables exclusivement de l’organisation logistique et pédagogique, et le Souvenir français, qui a apporté un soutien financier et humain.
Le Souvenir français, présidé localement par Jérémy David, souhaitant encourager cette initiative, a contribué à hauteur de 500 €. De plus, des membres de l’association ont accompagné les élèves pour encadrer cette journée mémorielle. Les élèves ont ainsi pu découvrir des sites emblématiques, tels que l’Airborne Museum de Sainte-Mère-l’Église et le cimetière américain de Colleville-sur-Mer.
Le 12 décembre, lors d’une cérémonie organisée à l’école publique de Bonnétable, le Souvenir français a officialisé sa contribution, réaffirmant ainsi son rôle essentiel dans l’éducation citoyenne et la transmission de la mémoire. La remise du chèque a eu lieu en présence de Jean-François Ferrand, trésorier de l’association, des élèves, et des enseignants Mme Leprou, Mme Struga et M. Gaudré.