|
Bonnétable. La pêche est un loisir pour tous... |
1
L’AAPPMA attire toujours autant d’adeptes de la pêche. © Ouest-France
La salle Saint-Sulpice était, samedi, le cadre de l’assemblée générale de l’association de pêche de Bonnétable que préside Alain Blot. Une trentaine de personnes intéressées est venue pour connaître les différents bilans d’activités de cette société de pêche.
Marie-Laure Plever, maire, Aurélia Dupont, adjointe en charge des associations locales, et Thierry Lemonnier, conseiller départemental, étaient présents à cette réunion annuelle afin d’avoir des informations complémentaires sur l’AAPPMA locale.
L’atelier pêche compte dix-huit inscrits qui se partagent dix séances sur le terrain et deux en salle. Plusieurs techniques sont abordées lors de ces rencontres. Le Junior Fisching Ton concerne la pêche des carnassiers aux leurres et est initiée par la Fédération nationale de la pêche. Cette compétition s’adresse aux jeunes. Alix Moyer, de l’école de Bonnétable, est vainqueur de la catégorie espoirs.
L’année 2024 a été une mauvaise année dans la vente des cartes (-3 % sur le plan national). Bernard et Bruno Gainche ont quitté leurs fonctions en tant que gardes-pêches du secteur. C’est Romain Flavigny qui officiera en remplacement de Bruno Gainche.
A noter qu’un arrêté interdit les baignades des chiens et des humains aux sites prévus pour la pêche.