|
Bonnétable. Écurie Le Mans : André Grison de retour... |
1
André Grison, figure emblématique de l’Écurie Le Mans, reprend la présidence. © Le Maine Libre
L’Écurie Le Mans, l’une des plus anciennes associations automobiles de France, basée à Bonnétable, a tenu son assemblée générale devant 80 membres sur les 108 adhérents.
Fondée en 1952, l’association poursuit sa mission principale, soutenir les pilotes régionaux et organiser diverses épreuves automobiles.
Après la démission pour raisons personnelles de Marc Esnault, président depuis 2021, l’association a accueilli avec enthousiasme le retour d’André Grison à la présidence. Figure emblématique de l’Écurie et président d’honneur, « Dédé », comme le surnomment ses amis, a occupé cette fonction de 1987 à 2020. Pilote expérimenté et organisateur chevronné, son retour a été salué par l’assemblée. Le bureau reste par ailleurs inchangé. André Grison a exprimé sa gratitude envers les membres pour leur confiance.
En 2024, en dehors des rallyes et des balades, l’association s’est distinguée sur le plan sportif. Vanessa Gardena a décroché le titre de championne de France de Fol’Car. Quentin Le Potier a terminé sur la 3e? marche du podium du Championnat de Ligue et de l’ACO en slalom.
Une année 2025 riche
Dimanche 13 avril : 20e ? rallye historique et deux? balades. Départ à la salle Mélusine et arrivée au jardin public de Bonnétable en fin de journée.
Les 12 et 13 juillet : 59e? Rallye Moderne, 14? VHC et 12? VHRS, avec un prologue le samedi soir, suivi d’une spéciale à réaliser trois fois le dimanche.
Lors de l’assemblée, à la suggestion de la maire de Bonnétable, Marie-Laure Pléver, l’association a évoqué la possibilité d’organiser une animation autour des voitures historiques à l’occasion du comice agricole, qui se tiendra cet été à Bonnétable.