|
Bonnétable. Chez Choco : nouveau dépositaire de cartes de pêche... |
1
Alain Blot, président local de la pêche; Linda Liberge, dépositaire de cartes de pêche, et Élodie Licois Secouet, de la Fédération de pêche. © ouest-france
Linda et Dominique, propriétaires du bar-tabac Chez Choco, ont accepté de consacrer un peu de leur temps à la vente de cartes de pêche. Ces dernières au millésime 2025 permettront à leurs détenteurs de pêcher dans les eaux libres de tout le département ainsi que dans les 91 départements avec les mêmes droits.
Les cartes offrent la possibilité de participer gratuitement aux nombreux lâchers de truites effectués par les AAPPMA sarthoises et notamment Bonnétable les week-ends du 22 février, 8 et 23 mars sur les sites du plan d’eau du vivier, Tripoulin au jardin public à Terrehault et Courcival ; l’Orne Saosnoise et le Guémançais.
Il sera de même possible de tenter sa chance au plan d’eau du vivier les 8 février et 4 avril au cours desquels 500 truites seront déversées. La Pêche dans les plans d’eau de deuxième catégorie est ouverte tous les jours, une demi-heure avant le lever du soleil jusqu’à une demi-heure après son coucher et ce toute l’année.