|
Bonnétable. Bilan de l’association des anciens combattants et cérémonie d’hommage... |
1
Un moment fort de l’assemblée générale de l’UNC Bonnétable : l’hommage aux combattants d’Afrique du Nord et la remise de médaille à Bernard Briant par Bernard Martin, chevalier de la Légion d’honneur. © Le Maine Libre
Le mois dernier, sous l’invitation de son président Bernard Gaignard, l’association des anciens combattants de Bonnétable a tenu son assemblée générale. L’événement a réuni 52 adhérents (sur 82 inscrits) et a marqué l’intégration des membres de la section ACPG de Saint-Georges-du-Rosay ainsi que de quelques Soldats de France au sein de la section UNC.
Après le règlement des cotisations, une minute de silence a été observée en hommage aux membres disparus en 2024.
Les bilans d’activité et financier 2024, présentés respectivement par Nicole Peluard et Bernard Martin, ont été adoptés à l’unanimité. Après la démission du trésorier Bernard Martin, Daniel David a été élu à l’unanimité pour le remplacer. Le bureau a été reconduit dans son intégralité pour 2025.
Programme 2025 : le 25 janvier, repas choucroute ; le 1er mai : repas amical. Une sortie annuelle est en cours de préparation. Activités mensuelles : réunions des veuves d’anciens combattants et visites aux malades ainsi qu’aux résidents en Ehpad.
Bernard Briant distingué
À l’issue de l’assemblée, un hommage a été rendu aux combattants morts en Afrique du Nord devant la stèle du Souvenir, en présence des associations patriotiques et des autorités civiles et militaires. Lors de cette cérémonie, Bernard Briant a reçu la médaille commémorative Algérie et la médaille du titre de reconnaissance de la Nation, remises par Bernard Martin, chevalier de la Légion d’honneur.
Après le dépôt de gerbes et une Marseillaise chantée a cappella, les participants se sont retrouvés à la salle Saint-Sulpice pour un vin d’honneur offert par la commune.