|
Bientôt de nouveaux espaces publics à Bazouges... |
1
Le maire de Bazouges-Cré-sur-Loir Gwénaël de Sagazan, le vendredi 10 janvier 2025 lors de la cérémonie des vÅ“ux. © Le Maine Libre
Une place publique, un verger… Le maire de Bazouges-Cré-sur-Loir a présenté les projets de 2025 et 2026 lors de la cérémonie des vœux, le vendredi 10 janvier 2025.
De nouveaux espaces où sortir aux beaux jours sont en projet à Bazouges-Cré-sur-Loir. Le maire Gwénaël de Sagazan les a présentés lors de ses vœux le vendredi 10 janvier 2025.
À la place de l’ancien restaurant Gerbé démoli en janvier 2023, un « espace de vie » sera aménagé en 2025 ou 2026. L’objectif est de construire une halle à structure métallique, créant une petite place, tout en élargissant la voie permettant d’accéder au parking à l’arrière. Pas question de reconstruire un immeuble.  Un bâtiment, ça étouffeÂ
selon le maire.
Un verger entre la rue Juive et la rue Déserte
La municipalité veut aussi créer un verger dans l’îlot situé entre la rue Juive et la rue Déserte.  Le terrain dans son état actuel mériterait d’être valoriséÂ
d’après l’élu.
Autres projets en 2025 et 2026 : l’éclairage public doit être remis aux normes ; la restauration de l’église Saint-Aubin doit commencer, avec le soutien de l’État et durer plusieurs années.
Concernant les lotissements, les terrains du Champ de l’Union à Bazouges sont, en principe, tous vendus. Il en reste un seul disponible à Cré-sur-Loir, à la Herse.
Des séances gratuites d’aide à l’utilisation des outils informatiques sont assurées par des jeunes en service civique un jeudi par mois entre 10 heures et 12 heures, la prochaine étant le 20 février (se renseigner en mairie pour plus d’informations).