|
Bessé-sur-Braye. Cent quarante camping-caristes installés pour le week-end... |
1
Michel, Lucienne, Laurence, Jean-Louis, Étienne sont heureux de se retrouver ici à Bessé après deux années de privation à cause du Covid. © Le Maine Libre
Arrivés hier, jeudi 28 avril 2022, 140 camping-caristes repartiront dimanche 1er mai 2022 de Bessé-sur-Braye. Entre-temps, un programme copieux les attend, avec les sites touristiques de la vallée du Loir.
Le « phénomène camping-car » n’est pas un vain mot. Pour la première fois à Bessé, 140 équipages camping-caristes, et caravanes se sont donné rendez-vous, jeudi 28 avril 2022, au camping.
Un programme bien rempli
Le protagoniste de ce 61e rassemblement, c’est le comité départemental FFCC sarthoise dirigé par Yolaine Chappuis-Yard. Installés jusqu’à dimanche 1er mai 2022, les camping-caristes ont un programme plutôt chargé. Ils vont partir à la découverte des lieux touristiques de la vallée du Loir. Des sites incontournables de notre région, les vignobles du jasnières, le château de Courtanvaux, le souffleur de verre à Poncé-sur-le-Loir.
« Spontanément, nous ne serions pas venus ici… »
Les organisateurs ont aussi préparé des grands moments de convivialité avec le repas « la marmitée des campeurs » à la salle la Pléiade, le samedi soir le dîner dansant avec orchestre. Les campeurs auront un jeu de piste pour découvrir Bessé-sur-Braye, complété d’une randonnée pédestre. Laurence et Jean-Louis arrivent de Mesquer en Loire-Atlantique : « Voilà une trentaine d’années que nous voyageons en camping-car, nous avons parcouru toute l’Europe, du Danemark au Portugal en passant par la Fête de la bière à Munich. Chaque année nous participons au rallye du comité départemental du 1er mai en Sarthe, cette année nous sommes à Bessé pour découvrir une nouvelle région sans cette organisation nous n’aurions certainement pas eu l’instinct de venir spontanément ici ! »
Étienne vient du Maine-et-Loire : « Depuis deux années nous avons été privés de convivialité cet événement nous permet de retrouver nos amis campeurs que nous ne voyons plus à cause de l’épidémie. »