|
La Flèche. « C’était notre premier jour de vacances » : leur camping-car prend feu à la Monnerie... |
2
Le feu s’est déclaré à l’intérieur du camping-car, ce jeudi 21 avril 2022 à La Flèche. © Ouest-France
Un incendie s’est déclaré dans le camping-car d’un couple d’Anglais venant d’arriver à La Flèche (Sarthe), ce jeudi 21 avril 2022. Aucun blessé n’est à déplorer mais les vacanciers sont contraints de mettre fin à leur périple.
Plus de peur que mal, ce jeudi 21 avril, sur l’aire de camping-car située à proximité du lac de la Monnerie, à La Flèche. Vers 15 h 45, pompiers et gendarmes sont intervenus après qu’un camping-car a pris feu.
Le véhicule appartient à un couple d’Anglais. « C’était notre premier jour de vacances, expliquent les retraités, rencontrés sur place. On partait pour six semaines, direction l’Espagne. » Juste après s’être garés, ils se sont absentés une vingtaine de minutes pour aller faire des courses.
Des flammes et de la fumée noire
« À peine cinq minutes après leur départ, nous avons vu des flammes par la fenêtre du côté gauche, et de la fumée noire qui s’échappait », racontent Marie-Laure et David, installés dans le camping-car voisin. Ce sont eux qui ont appelé les pompiers.

L’incendie a dévasté l’intérieur du camping-car. DR
« Quand nous sommes revenus, le feu était éteint, les gendarmes étaient là , racontent les Anglais. On était choqués ! »
Selon la compagnie de gendarmerie de La Flèche, l’origine de l’incendie serait accidentelle, « vraisemblablement due à un problème électrique ». Le véhicule est quasiment intact de l’extérieur, mais l’incendie a fait de gros dégâts à l’intérieur, le rendant inutilisable selon les propriétaires. ll a été retiré de l’aire par une dépanneuse vers 19 h 30.
Cette mésaventure met fin au périple des retraités. Après une nuit à l’hôtel, ils espèrent pouvoir rentrer en Angleterre ce vendredi.