|
Beillé. Une nouvelle plaine de loisirs, des jeux pour les enfants à venir... |
1
Un espace de loisirs pour réunifier un village coupé en trois quartiers. © Le Maine Libre
Les jeunes de la commune voulaient un terrain de bicross. Finalement, la municipalité a créé un espace de loisirs au cœur de la commune, où toutes les générations aimeront se retrouver.
Samedi 14 mai 2022, la municipalité de Beillé a inauguré la nouvelle plaine de loisirs. Un espace baptisé Plaine Foulque-Papillon, en hommage au premier habitant recensé en 1394 dans les archives de la commune.
Cette plaine de loisirs a été officiellement ouverte lors d’une journée festive avec barbecue citoyen et plantation d’arbres pour les neuf enfants nés en 2021. Quatre naissances ont déjà été enregistrées en 2022 !
Sécuriser les activités des enfants de la commune
« L’objectif à travers cette manifestation est de créer du lien entre les habitants d’un village coupé en trois avec les parties basses et hautes mais aussi le secteur de la gare » explique le maire, Arnaud de Calonne. De plus, c’est une opération qui ne coûte pas très cher mais qui fait plaisir à tout le monde qui peut se retrouver après une période difficile de confinement et de restrictions.
Le projet
Il y a quelques mois, la commune de Beillé s’est dotée d’un comité jeune. Les membres de ce comité avaient fait la demande d’un terrain de bicross. Nous avons donc créé une plaine de loisirs qui sera agrémentée d’autres jeux.
Située au cœur des différents lotissements et derrière la mairie, la plaine de loisir sécurise également les activités des enfants qui n’ont plus besoin de passer par la rue principale pour rejoindre la plaine.