|
Beaumont-Pied-de-Boeuf. Petits et grands ont été attirés par les petits bateaux... |
1
Raphaël, 8 ans, est passionné de modélisme naval. © Ouest-France
Une poignée de passionnés de modélisme naval, sous l’impulsion de l’organisateur Gérard Legallic, se sont retrouvés, dimanche, à l’étang de Couasme. Plus de trente bateaux étaient exposés, mais ont aussi navigué : des chalutiers, des voiliers, des thoniers, des hors-bord, des sous-marins, des vedettes...
Les enfants n’avaient pas été oubliés. Un petit bassin avait été mis en place avec, sur l’eau, huit petits bateaux miniatures. « À la demande de Gérard Legallic, j’ai construit, à partir de bois de récupération, des petits bateaux, tous différents, que j’ai peint de toutes les couleurs, confie Pierre Perrier, ancien dessinateur automobile. Les enfants se sont bien amusés avec. »
Sur les bords de l’étang, Raphaël, 8 ans, manœuvre son petit chalutier : « C’est mon grand-père qui a fabriqué ce navire. J’aime le modélisme et surtout faire naviguer les bateaux sur des plans d’eau. »
« Nous, avons eu des visiteurs qui sont curieux. C’est une manifestation rare dans la contrée », conclut l’organisateur. Point positif également : la surface de l’eau était calme, aucun navire n’a fait naufrage.