|
Beaumont-Pied-de-Boeuf. Les bénévoles préparent activement la Rando fermes... |
1
L’équipe de bénévoles à l’organisation de la Rando fermes. © Ouest-France
Mercredi dernier, l’équipe de la Rando fermes a tenu une réunion à la mairie en présence du maire, Joël Tabareau, et de nombreux bénévoles. Un rendez-vous imaginé d’après un événement organisé en 2011, à Montabon, et qui avait rassemblé 80 marcheurs.
« J’ai eu cette idée car le comice, c’est bien, mais il faut voir les agriculteurs sur leurs lieux de travail », explique Pascal Langevin, président du comice.
L’année dernière, la rando a attiré plus de 700 personnes. Cette année, sept sites seront accessibles, entre élevage d’animaux, apiculture et distillerie. Là -bas, les visiteurs pourront sentir les odeurs de prunes, de poires, et de pommes qui imprègnent les murs. Yves Edeline, le propriétaire, donnera des explications sur la fabrication d’alcool et les lois qui l’encadrent. « Il n’y a pas de réservation pour la marche de 9 km », indique Arnaud Lerat, coprésident du comice. Un repas, sur réservation, sera proposé en fin de journée.
Jeudi 29 mai, premier départ à 13 h, au lieu-dit la Hodonnière, chez Pascal Langevin. Réservation pour le dîner au 06 12 20 30 07 ou au 06 10 97 42 27.