|
Beaumont-Pied-de-Boeuf. FestiLoir va animer la commune... |
1
De g. à dr : Martine Houpeau adjointe au maire, Joël Tabareau maire et Pierre Landry président du comité des fêtes. © Le Maine Libre
Mercredi 24 juillet, Beaumont-Pied-de-Bœuf accueillera FestiLoir pour la seconde année consécutive. L’an dernier la manifestation avait attiré près de 400 spectateurs.
« Grâce à FestiLoir, la culture vient à la rencontre de gens dans les petits villages. En dehors des concerts qui peuvent être organisés dans l’église, il s’agit de la seule manifestation culturelle dans la commune. Tous les ans nous postulons, les petites communes comme la nôtre n’ont pas les structures pour chercher et organiser des spectacles. Avec FestiLoir nous disposons d’un spectacle “clé en main”, nous n’avons qu’à assurer l’intendance » se félicite le maire Joël Tabareau.
Programme
À 17 heures : Grav’Loir. Yan Bernard, artiste plasticien, invitera les participants à observer les paysages qui les entourent et les accompagnera pour réaliser la gravure du lieu de leur choix.
À 18 heures : visite découverte du village (tour de l’ancien château, église au porche roman du XIIe siècle). Durée 1 heure. Tarifs : 5 €, 3 €, gratuit pour les moins de 5 ans. Réservation conseillée. Rendez-vous sur le parking devant la mairie (règlement par chèque ou en espèces).
À partir de 19 heures : repas partagé dans la cour de l’école. Pique-nique à apporter ou barbecue par le comité des fêtes (jambon braisé – frites + crêpes).
À 20 h 30 : spectacle Virils par Les Barjes. Deux frères, que tout oppose en apparence, partagent le même rêve : offrir un spectacle pour rendre hommage à leur père. « Virils c’est une fresque burlesque, une ode à l’échec, l’histoire d’une fratrie joyeuse et dramatique. » Gratuit. Durée 55 minutes.