|
Beaumont-Pied-de-Boeuf. Deux présidents pour l’association du comice... |
1
Les membres du bureau de l’association du comice de Beaumont-Pied-de-BÅ“uf. © Le Maine Libre
Mardi soir, une cinquantaine d’habitants ont répondu à l’invitation de Joël Tabareau, le maire de la commune, pour créer l’association communale du comice agricole qui se tiendra à Beaumont-Pied-de-Bœuf le samedi 20 et le dimanche 21 septembre 2025.
Pascal Langevin, président de l’association cantonale du comice agricole a ouvert la réunion :  Les communes qui ont organisé les trois derniers comices (Thoiré-sur-Dinan, Vouvray-sur-Loir et Jupilles) ont mis la barre haute, tant dans l’organisation de la manifestation que pour les affluences avec chacune plus de 3 000 entrées. L’organisation du comice nécessite plus de 80 bénévoles et une semaine de montage des installations. Vu notre forte affluence aujourd’hui pour une première réunion, nous partons sur de bonnes bases.Â
L’association communale a en charge l’organisation du comice et de la rando ferme qui se déroulera le jeudi 29 mai. Les Jeunes agriculteurs organisent le concours de labour et l’association du comice cantonal assure la maîtrise d’œuvre du comice. Le thème retenu est le western, le lieu de la manifestation n’a pu être choisi,  il le sera par le bureau qui s’y déplacera, il faut un espace de plus de deux hectares, un lieu ouvert et facilement accessibleÂ
.
La composition du bureau : coprésidents Pascal Langevin et Armand Lerat, trésorier Jacky Joubert, vice-trésorière Lara Blossier, secrétaire Mélanie Lerat, vice-secrétaire Corentin Maillet, commissaire aux comptes Joël Tabareau.
Les responsables des commissions membres du bureau : communication Pierre Landry, logistique et mobilier Philippe Salmon, restauration Gaëlle Bardet, bar Thierry Langevin, technique Yves Adeline, animations, décoration bourg et site Catherine Fratras et Arnaud Cornilleau.
À l’issue de la réunion les personnes présentes se sont inscrites dans ces différentes commissions. Les habitants qui souhaitent participer à ces commissions doivent s’inscrire à la mairie ou contacter un membre du bureau.