|
Beaumont-Pied-de-Boeuf. Cheval Blanc : le restaurant est à vendre... |
1
Joël Tabareau, maire, a présenté ses vÅ“ux, vendredi. © .Archives Ouest-France
Vendredi, à 18 h 30 à la salle des fêtes, le maire Joël Tabareau, premier magistrat de la commune rurale de 476 habitants, a présenté ses vœux aux habitants venus nombreux.
Le maire a d’abord remercié, les associations, le monde agricole, les artisans, le conseil municipal, les employés communaux et le corps enseignant. Puis, il a annoncé que le restaurant le Cheval Blanc était à vendre, et qu’un acheteur était intéressé.
Le recensement des habitants aura lieu du 14 janvier au 14 février. Deux agents sont prévus : Valérie Muller et Théau Fratras.
 Dans une petite commune, il faut maîtriser nos dépenses, dans un contexte de réduction notable des dotationsÂ
, a confié le maire, avant de faire un point sur les projets achevés au cours de l’année : un abri de bus, l’acquisition d’un tracteur, l’installation de toilettes pour personne à mobilité réduite. Concernant les événements, la commune a organisé le comice agricole et la rando-ferme, qui ont été un succès avec 1 400 repas servis.
Afin de réduire les dépenses énergétiques, des panneaux photovoltaïques ont été installés sur le toit de l’école, pour alimenter deux pompes à chaleur. Concernant le lotissement, le maire a précisé qu’il restait deux terrains à vendre.