|
Bazouges-Cré-sur-Loir. Les collectionneurs avaient rendez-vous pour une journée d’échanges... |
1
Sylvie et son mari Alain (au fond) ont participé à la bourse d’échanges multicollection à Bazouges-Cré-sur-Loir (Sarthe), samedi 12 février 2022. © Ouest-France
Ce samedi 12 février 2022, à Bazouges-Cré-sur-Loir (Sarthe), vingt-deux exposants ont participé à la bourse d’échanges multicollection. Une troisième édition, organisée par l’Association pour la sauvegarde du patrimoine de Bazouges-Cré (APSPBC).
« L’an passé on avait dû annuler, là on voit que les gens ont envie de sortir, de se retrouver. Il y a du passage depuis ce matin », se réjouit Michelle Sadoulet, présidente de l’Association pour la sauvegarde du patrimoine de Bazouges-Cré (APSPBC).
Ce samedi 12 février 2022, la 3e édition de leur bourse d’échanges multicollection a attiré vingt-deux exposants, venus de Sarthe mais aussi de départements voisins. Comme Sylvie et Alain, du Maine-et-Loire, devant qui, sur six mètres de tables, s’étalent des milliers de fèves.
Fabophiles depuis plus de 25 ans
Les deux fabophiles participent « au plus de bourses d’échanges possible et à de nombreux vide-greniers » , pour compléter toujours un peu plus leur incroyable collection. « C’est notre fils, boulanger, qui avait commencé, sourit Sylvie. Et on a pris le relais, depuis plus de vingt-cinq ans. »
Impossible pour elle de quantifier, « mais à la maison, on a déjà quatre-vingts vitrines de séries complètes, avec vingt séries par vitrine…. » La clé repose sur l’organisation, un bon rangement et un réveil matinal ! « Dans ce genre de bourses, c’est le matin qu’on fait le meilleur troc ! »