|
Bazouges – Cré-sur-Loir. Après l’incendie, les propriétaires s’interrogent... |
1
À l’intérieur du bâtiment effondré lors de l’incendie du dimanche 17 mars 2024, à Bazouges-Cré-sur-Loir, les débris fument encore. © Ouest-France
Une grange de 300 m² a été détruite par un incendie, dimanche 17 mars 2024, à Bazouges-Cré-sur-Loir , près de La Flèche. Le bâtiment était inoccupé. Les propriétaires lancent un appel à témoins.
Dimanche 17 mars 2024, les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 17 h pour un incendie au lieu-dit la Baudusseraie à Bazouges-Cré-sur-Loir (Sarthe). L’intervention a permis de limiter l’incendie à la grange de 300 m².
« Les bâtiments ne sont plus occupés depuis le décès de nos parents, mais nous étions en train de finaliser un projet de réhabilitation, se désole Sylvie Bouvet, l’une des propriétaires, devant l’amas de poutres calcinées dont certaines fument encore. Il va falloir que nous mettions en place des actions pour protéger davantage le site. »
« Nous n’avons pas d’explications »
Quelques jours après le sinistre, les propriétaires s’interrogent sur les causes de l’incendie.  Nous n’avons pas d’explications. Le feu a ravagé le grenier et la toiture, mais le bâtiment n’était pas électrifié,
précise Christel Rabouan, une autre propriétaire. Lorsque nous sommes arrivés sur place, nous avons constaté que la maison d’habitation, également inoccupée et située près de la grange, était ouverte et que des pièces avaient été visitées.Â
Ces constatations ont conduit à un dépôt de plainte auprès de la gendarmerie.
« Avec la proximité de la voie verte et le nombre de promeneurs, peut-être que quelqu’un a aperçu une présence auprès des bâtiments ce dimanche après-midi, sans forcément s’en inquiéter. Dans cette hypothèse, nous avons lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux », annonce Christel Rabouan.
Contactée, la compagnie de gendarmerie de La Flèche indique qu’une enquête est en cours, mais qu’aucune piste n’est privilégiée pour l’heure.