|
Bazouges-Cré-sur-Loir. Aidez-les dans leurs recherches... |
1
Michelle Sadoulet et Lucien Caron préparent une expo sur la libération de la commune. © Le Maine Libre
L’APSPBC (Association pour la sauvegarde du patrimoine de Bazouges-Cré) se mobilise pour présenter une exposition et une maquette de 6 à 7 mètres sur la libération de la commune et des environs les 28 et 29 septembre prochain à la salle des fêtes.
Pour réussir cette maquette, Lucien Caron, président du musée du Peloton-Verly a retroussé ses manches et a déjà ébauché l’œuvre. Michelle Sadoulet la présidente de l’APSPBC aimerait trouver davantage d’archives et documents sur la période de la libération : « Septembre semble loin mais pour nous c’est déjà maintenant avec le travail que cela représente. Nous souhaitons relater le passage des libérateurs, comprendre leur direction, car certains disent qu’ils venaient de La Flèche, d’autres disent de Durtal alors on aimerait avoir des archives, articles de presse, des photos, voire des témoignages pour peaufiner cette expo et ça devient urgent ».
Lucien Caron sait que ce puzzle que représente la maquette sera minutieux à assembler : « Je vais faire la maquette en plusieurs morceaux mais ensuite il faudra tout lier dans les détails. Je pense que ce sera doublement historique pour les gens qui vont travailler avec nous ».
Contact : 06 60 37 16 69, 72apspbc@gmail.com