|
Ballon-Saint-Mars. Une rencontre sportive sur le thème des JO... |
1
Les écoliers se sont retrouvés pour partager une journée sous le signe du sport et de la sécurité routière. © Le Maine Libre
Lundi 6 mai, jour de rentrée, Nadège Nicol, directrice de Notre-Dame-du- Sacré-Cœur et son équipe ont reçu leurs homologues de l’école Notre Dame de Marolles-les-Braults, pour une journée sous le signe du sport et plus particulièrement des Jeux olympiques et du cyclisme.
110 enfants mobilisés
Cette rencontre a réuni 110 enfants de la petite section au CM2. Au programme de la journée balade à vélo pour les plus grands avec un arrêt à Mézières-sur-Ponthouin. Pour les moyennes sections, randonnée et activités autour du code de la route et de la sécurité routière. Pour les plus petits, activités autour des objets roulants.
Nadège Nicol et Léa Polprée les deux directrices d’établissements organisaient pour la première année cette rencontre qui va se pérenniser tous les deux ans en alternance dans les deux communes. L’Apel (Association des parents d’élèves de l’enseignement libre) a organisé le petit-déjeuner et le goûter, tandis que bon nombre des parents accompagnaient les enfants tout au long de la journée.