|
Ballon-Saint-Mars. Une fête de la Saint-Jean sous le soleil... |
1
Une fois de plus, la fête de la Saint-Jean a été une pleine réussite grâce à ces nombreux bénévoles. © Le Maine Libre
Pas moins d’une cinquantaine de bénévoles ont contribué à la préparation et à la réussite de la traditionnelle fête de la Saint-Jean à Ballon-Saint-Mars. Samedi dernier, dès 19 heures, la restauration rapide a permis à un grand nombre de personnes à la fois de se restaurer donc, et de danser grâce à l’animation musicale du DJ.
A la tombée de la nuit, la retraite aux flambeaux a connu un franc succès, petits et grands ont déambulé dans les rues au rythme de l’harmonie de Montbizot. Ensuite, le traditionnel feu de la Saint-Jean a éclairé durant près d’une heure une grande partie de l’espace Raymond-Stouff. Enfin, le feu d’artifice offert par la mairie est venu illuminer le ciel, accompagné par une musique des Jeux olympiques et la danse a repris jusqu’à une heure tardive.
Le dimanche dès l’aube, les bénévoles ont débuté la cuisson des jambons. Tandis que seize artisans créateurs et producteurs présentaient au public leurs réalisations. Sans oublier la randonnée de 8 km qui était proposée.
De plus, l’harmonie de Souligné-sous-Ballon a créé l’ambiance avant et au début du repas champêtre préparé par O’Bistro du Saint Ellier, 250 convives avaient répondu présents. Dans l’après-midi, David Bonneville a repris des chansons de Johnny Hallyday, Michel Sardou et bien d’autres.