|
Ballon-Saint-Mars. Une exposition sur les discriminations... |
1
Une exposition qui a pour sujet la discrimination. © Le Maine Libre
Dans le cadre de la semaine de lutte contre la discrimination, Alexia, animatrice pour la maison des projets, au centre de loisirs a décidé d’organiser une action. Elle s’est postée dans la galerie marchande du Super U de Sainte-Jamme-sur-Sarthe et a rencontré des personnes avec lesquelles elle a échangé. Des personnes qui ont subi durant leur vie des discriminations diverses.
Durant ce temps passé dans cette galerie, Alexia a recueilli seize témoignages de personnes, dont des enfants, qui se sont senties concernées. Elles ont accepté de se faire prendre en photo. Sans aucun maquillage, aucune retouche, la photo en noir et blanc est le reflet de ces personnes. La maison des projets a déjà participé, à de nombreuses reprises, à la lutte contre les discriminations.
À noter également que les enfants du centre de loisirs ont réalisé une bande sonore qui relate le mal-être des personnes concernées. Ce projet met en relation plusieurs membres de la maison des projets. Il permet aussi la sensibilisation des enfants à ce problème qui prend de l’ampleur aujourd’hui. C’est un travail important à faire
, signale Isabelle Livache, directrice de la maison des projets lors du vernissage de l’exposition qui durera jusqu’en septembre.
Cette exposition qui réunit une vingtaine de portraits est visible à la maison des projets durant les horaires d’ouverture.