|
Ballon-Saint-Mars. La mairie étend ses services... |
1
Les personnalités ont coupé le traditionnel ruban inaugural. © Le Maine Libre
Avec la labellisation France -Service, la mairie offre désormais un accès à un grand nombre d’organismes de services au public, à raison de 25 heures par semaine.
En 2021, une restructuration du pôle administratif de la mairie, avait déjà eu lieu. La Poste – Maison de services au public allait perdre sa labellisation. Après discussions entre les élus de Ballon-Saint-Mars et la direction de La Poste, un service mutualisé mairie et poste allait voir le jour en février 2022.
De nombreux services au public étaient déjà en place en mairie. Avec l’arrivée de la labellisation France Services, des dispositifs supplémentaires avec un accès aux droits sont maintenant à la disposition du public. L’amplitude des horaires a été revue à la hausse puisqu’à ce jour ils sont de 25 heures par semaine.
Deux agents ont suivi une formation et sont déjà en place pour recevoir, conseiller et accompagner le public. Il s’agit de Sabine Clémente et Bérangère Pottier. Lors de l’inauguration de nombreuses personnalités étaient présentes dont le secrétaire général et sous-préfet de l’arrondissement du Mans, Eric Zabouraeff.
C’est quoi France service ?
Quel que soit l’endroit en ville ou à la campagne, France services est un guichet unique qui donne accès dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics : ministère de l’Intérieur, ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l’Assurance retraite…
Services et permanences
Accompagnement personnel sur rendez-vous du lundi au vendredi.
Permanence du conseiller numérique du Département le mercredi, deux fois par mois.
Espace numérique en libre-service du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.
Contacts : 02 43 27 30 21 franceservices@ballonsaintmars.fr