|
Ballon-Saint-Mars. La kermesse contrariée par la pluie... |
1
Une forte averse au moment du spectacle des enfants a contraint les parents à se mettre à l’abri. © Le Maine Libre
La pluie était au rendez-vous, contrariant ainsi la kermesse de l’école Notre-Dame à Ballon-Saint-Mars, qui se déroulait sur l’espace Raymond-Stouff.
Malgré ce temps incertain, le public était bien là. Parents, grands-parents sont venus encourager et admirer les enfants réaliser leur spectacle de fin d’année scolaire. Sans oublier les jeux comme le chamboule tout, monte bille, pêche aux canards, château gonflable et bien sûr le maquillage.
La journée, organisée par l’Apel (Association des parents d’élèves de l’enseignement libre), a ainsi permis de rassembler familles et enseignants, avec une bonne fréquentation selon la présidente Annie Tiphaine.
Prévisions pour la rentrée
Nadège Nicol, la toujours souriante directrice, accueillera les enfants en septembre prochain et poursuivra le programme déjà en cours. À savoir : connaissance du corps et bien-être, lien avec les Jeux olympiques, découverte du cirque.
En effet, le cirque Nelson sera présent en janvier. En début de semaine, chaque classe choisira une discipline et le vendredi, se tiendra une unique représentation. Aussi, spectacles et sorties sont toujours d’actualité afin de continuer le développement de l’école du dehors.
Appel à candidature
L’école Notre-Dame recrute un service civique. Pour cela, il faut avoir 18 ans, aimer le contact, le sport, les activités artistiques. Du 15 novembre au 15 juillet, contrat 28 heures par semaine.
Plus de renseignements à la rentrée.