|
Ballon-Saint-Mars. Du théâtre ce jeudi pour mieux appréhender le bien vieillir au féminin... |
1
Pauline et Lisa ont mis en place cette rencontre. © Le Maine Libre
En partenariat avec l’Agirc-Arrco, la Maison des projets propose un voyage en terre féminine « comment bien vieillir à l’aube de la retraite et en particulier pour la femme ? ».
 À l’initiative de Pauline, animatrice vie sociale à la Maison des projets, cet accompagnement des seniors se veut ludique, festif et bienveillant à l’encontre des femmes. Cibler essentiellement pour la femme, ces questions un peu tabou, on voudrait les identifier et les voir sortir,
précise la directrice de la maison des projets, Isabelle Livache. C’est ainsi que les acteurs de la compagnie mancelle Limprost (théâtre d’impro) aborderont de manière ludique, interactive et résolument optimiste, les différentes thématiques liées aux questions des femmes. Seront mis en avant, la charge mentale, le surmenage… rencontrés dans la vie de tous les jours. Des intervenantes Isabelle Bossard conseillère prévention à l’Agirc-Arrco et Claire Lecan, infirmière Asalee, apporteront des précisions médicales et répondront aux questions.
Ce spectacle interactif intitulé « Vieillir au féminin » se déroulera à la salle polyvalente de Joué-l’Abbé le jeudi 17 octobre dès 14 h, il s’adresse aux femmes mais aussi aux hommes curieux.