|
Ballon-Saint-Mars. Deux lauréats pour le prix de la poésie jeunesse Joël-Sadeler... |
1
Les prix de la poésie jeunesse Joël-Sadeler 2024 et 2025 ont été remis samedi, à la salle Michel Lalos. © Ouest-France
Samedi, Albane Gellé, lauréate 2024, pour son recueil « Pouvoir rêver », et Simon Allonneau, lauréat 2025, pour son recueil « Je suis fort dans un domaine qui n’existe pas », ont reçu les prix de poésie jeunesse Joël-Sadeler 2024 et 2025. Vendredi, ils ont partagé un moment avec les élèves de CM1 et CM2 de l’école publique Elisabeth-et-Robert-Badinter.  C’est en conversant et répondant aux nombreuses questions que les auteurs ont fait découvrir aux élèves leur passion et leur amour de ce monde de l’imaginaire et de liberté qu’est la poésie »,
explique Véronique Pierrat, conseillère municipale. Les deux poètes ont été récompensés devant un parterre d’auditeurs amoureux de la poésie, dont Michèle Sadeler. Les enfants de l’école publique, qui exposaient leurs poèmes dans la salle, ont poursuivi en lisant quelques textes des deux auteurs.
Après la remise officielle des diplômes, par Maurice Vavasseur, maire, Simon Allonneau a fait découvrir au public une autre facette de son talent en interprétant trois des chansons de son répertoire.