|
Ballon-Saint-Mars. Carton plein pour la soirée de fin d’été... |
1
Les deux mentalistes mettent également le public à contribution dans une ambiance décontractée et comique. © Le Maine Libre
Organisée par la mairie avec la collaboration du comité des fêtes, la fête de fin d’été a une nouvelle fois attiré la foule.
Après le spectacle de mime au donjon, les visiteurs ont ensuite regagné la cour de la mairie sur des airs de jazz grâce à l’excellent quartet Only New Jazz Band.
La soirée s’est prolongée par un dîner sous forme de plateau-repas, organisé par le comité des fêtes. Une fréquentation en hausse puisque ce ne sont pas moins de 150 Convives qui ont participé à ce dîner champêtre.
Une subvention départementale
Ce sont ensuite les mentalistes Will et Walt qui ont continué d’enchanter le public venu très nombreux. De nouveaux décors et éclairage ont été mis en place, ce qui a permis au public de rester flâner plus longtemps sur la place de la mairie. Une fête de fin d’été réussie, tant par la qualité des spectacles que par la fréquentation du public qui ne s’y est pas trompé.
La commune de Ballon-Saint-Mars, après un appel à projet « Animations culturelles et valorisation du patrimoine », a bénéficié en 2024 d’une subvention du conseil départemental de 2000 €. Une dotation non négligeable sur un budget prévisionnel de 12 000 €. Ce projet a été créé à partir d’un programme intitulé « À la découverte de Ballon-Saint-Mars » en s’appuyant sur le parcours de photographies animalières d’Yvan Juhel, les trois balades théâtralisées Air Kronos, la fête de fin d’été et le prix Joël-Sadeler dont la remise est prévue le 9 novembre prochain.