|
Ballon-Saint-Mars. 38Â ans de jumelage avec les Anglais de Billinghay... |
1
Estelle Orange, au centre, la nouvelle présidente du comité de jumelage Ballon-Saint-Mars – Billinghay, a reçu pour dîner à la salle Michel Lalos, la délégation anglaise, il y a quelques jours. © Ouest-France
Pour la 38e année de jumelage avec les Anglais de Billinghay, petite bourgade du nord-est de l’Angleterre, le mot d’ordre était visite et famille.
 Il nous a paru important d’établir un programme pour petits et grands, avec au moins une activité par jour pour avoir l’opportunité de faire des choses et de passer du temps ensemble, famille anglaise et françaiseÂ
, souligne la toute nouvelle présidente, Estelle Orange, en préambule du dîner amical, à la salle Michel Lalos, la semaine dernière.
Maurice Vavasseur, le maire, était présent ainsi que deux nouvelles familles qui viennent de rejoindre le jumelage. Ces quelques jours, les convives britanniques ont pu découvrir le monde végétal de Terra Botanica à Angers (Maine-et-Loire), ainsi que le patrimoine et l’artisanat mamertins. Une journée jeux intergénérationnels était prévue pour le dernier jour. Le 39e échange se déroulera à Billinghay l’année prochaine.