|
Aubigné-Racan. Une première Journée de la terre le 22 avril... |
1
Michel Dian et Daniel Cartereau, bénévole. © Le Maine Libre
Une première édition de la Journée de la terre, à l’initiative du comité des fêtes, aura lieu le 22 avril, de 8 heures à 18 heures, place de la Mairie, une partie de la rue du 11-Novembre, et places de l’Église et des AFN.
Au programme : un marché du terroir avec pas moins d’une vingtaine d’exposants, une marmite sarthoise le midi (10 €), des ateliers jardinage, une rando-collecte de déchets, « Nous avons la fibre écologique » soulignent Michel Dian, le président du comité des fêtes, et Céline, trésorière adjointe. La journée se terminera par une pinata, une sorte de grosse poupée remplie de bonbons qui devrait ravir les enfants. De 10 heures à midi, enfants et parents auront rendez-vous au jardin pédagogique, proche du local technique des agents communaux, pour une sensibilisation au jardinage. La rando-collecte des déchets débutera de 14 h à 15 h 30 « à laquelle nous avons associé les deux écoles de la commune. Des gants et des pinces seront à disposition ».
Gratiféria place des AFN
La gratiféria est une solution pour se débarrasser de tout ce peut être repris par les visiteurs, sans échange d’argent.
Renseignements : 06 70 14 00 32