|
Aubigné-Racan. Les Guimier sont unis depuis 60 ans... |
1
Thérèse et Jean Guimier étaient entourés de leur famille et de leurs amis pour fêter leurs 60 ans de mariage. © Le Maine Libre
14 juillet 1960. Un certain Jean Guimier, livreur de patates, se rend au bal de Teloché. Thérèse, qui fabrique des télévisions et des radios à l’usine Schneider du Mans, officie souvent comme serveuse lors des fêtes et mariages aux alentours. Ce 14 juillet ne fait pas exception.
Très discrets au début, les jeunes tourtereaux se diront finalement oui à la mairie de Teloché le 25 juin 1962.
Après un passage à Arnage ils reprennent la boutique de M. et Mme Voisin, ajoutant l’activité de fleuristerie à la graineterie. La semaine Jean transporte des pommes, des noix, des graines dans l’Ouest, de Caen à Vierzon. Le week-end il se consacre à la chasse. Thérèse tient la boutique et s’occupe de ses enfants. Mais trouve le temps de supporter l’Usar avec ferveur.
Cinquante-six ans plus tard la boutique existe toujours. A sa tête Brigitte Ferrière, la petite dernière de la fratrie qui compte cinq enfants. Onze petits-enfants et deux arrière-petites-filles sont arrivés depuis. Dimanche dernier, ils entouraient Thérèse et Jean Guimier pour fêter leurs noces de diamant.