|
Aubigné-Racan. Le comité des fêtes lance sa Journée de la terre, samedi... |
1
Le comité des fêtes organise la première édition de la Journée de la terre samedi. © Ouest-France
En sommeil depuis six ans, la municipalité a relancé le comité des fêtes, en octobre. Une équipe dynamique s’est constituée, avec à sa tête Michel Dian. « Nous avons déjà participé aux festivités de Noël, offert à la population la galette des Rois sur le marché, organisé une pièce de théâtre. Et là , on innove avec la Journée de la terre », énumère Céline Pautrel, secrétaire adjointe.
Sensible à l’environnement, l’association a élaboré un programme diversifié afin de toucher un public sur plusieurs générations. « Nous mettons en place un marché de producteurs locaux pour privilégier les circuits courts et le bio », poursuit la bénévole. Parmi les animations, une gratiferia permettra à chacun de déposer des objets devenus inutiles et d’en prendre d’autres, et ce gratuitement. « Notre souhait est de reconduire cette journée chaque année », conclut Michel Dian, le président du comité des fêtes.
Samedi 22 avril, de 8 h à 12 h, marché du terroir place de la Mairie, gratiferia place de l’Église et atelier jardinage sur un terrain municipal par les Jardiniers sarthois. À 12 h, place de la Mairie, marmite sarthoise au prix de 10 €. Réservations au 06 70 14 00 32. À 14 h, départ de la place de la Mairie pour la rando-ramassage de déchets dans le village, parcours de 5 km.