|
Aubigné-Racan. La fin d’un chantier sur la biodiversité... |
1
C’est la fin du chantier, ce mercredi 27 juillet 2022, à Aubigné-Racan. © DR
À Aubigné-Racan, c’est la fin d’un chantier accueillant treize jeunes bénévoles, Français et internationaux. Les trois semaines ont permis de travailler sur des podcasts valorisant la biodiversité du site naturel des Prairies de Cherré.
Depuis le 6 juillet, le Département accueillait à Aubigné-Racan un chantier international de jeunes bénévoles : treize jeunes venus du monde entier pour valoriser l’espace naturel sensible des prairies de Cherré.
En partenariat avec la commune d’Aubigné-Racan et l’association Concordia Normandie – Maine, avec le soutien de l’État et de la Région, ce chantier avait pour objectif de mener des actions sur le site archéologique.
Il s’agissait, cette année, de mettre en valeur la dimension écologique du site. Le groupe de bénévoles devait réaliser un projet audio, avec l’appui de Radio Prévert, pour faire la promotion des « prairies de Cherré ». Le projet était d’associer la conservation de la nature à une démarche d’ouverture de jeunes Sarthois et de jeunes étrangers à un projet commun.
Les jeunes devaient créer des podcasts sur la thématique de la biodiversité du site, méconnue du grand public. Ils seront ensuite mis à la disposition des visiteurs et en accès libre sur le site du Département.