|
Aubigné-Racan. Familles rurales organise un vide-dressing au gymnase... |
1
Une réunion s’est tenue mi-avril avec les bénévoles de Familles rurales afin d’organiser le placement des exposants et la surveillance de la vente du vide-dressing des 7 et 8 mai. © Ouest-France
L’association Familles rurales organise un vide-dressing, sous la même forme que le marché aux jouets organisé depuis plusieurs années, afin de remplacer la bourse aux vêtements qui n’a pas eu lieu au cours des deux dernières années de pandémie.
« Ce sont les personnes qui vendent elles-mêmes leurs vêtements. Nous louons les tables et les portants et mettons gracieusement à disposition les cintres, rappelle Jocelyne Royer, la présidente. Cette nouvelle formule devrait simplifier le travail des bénévoles dont le nombre est en baisse. Certains ont arrêté dû à leur âge. » Les exposants pourront vendre vêtements homme, femme, enfant, layette, matériel de puériculture, chaussures et sacs à main, mais évidemment pas de jouets.
« Avec, pour le moment, 104 tables et 86 portants de loués sur le week-end, nous sommes agréablement surpris par le nombre d’inscriptions. Aux acheteurs maintenant de répondre présents », conclut la présidente.
Samedi 7 et dimanche 8 mai, vide-dressing au gymnase. Location à la journée : table 5 € et portant 5 €. Réservations des emplacements auprès de Jocelyne Royer au 02 43 46 14 96 ou 06 80 38 75 79. Vente de pâtisseries, sandwiches, crêpes et boissons.