|
Au Mans, une nouvelle phase de travaux pour le tramway à partir du 4 novembre : ce qu’il faut savoir... |
1
À compter du lundi 4 novembre 2024, la ligne de tram T2 ne circulera plus entre les stations Bellevue-Hauts de Coulaine et Comtes du Maine. © archives ouest-france
Les travaux d’allongement des rames - et donc des quais - du tramway, au Mans (Sarthe), entrent dans une nouvelle phase à compter du lundi 4 novembre 2024. Cela aura des conséquences sur les lignes de tram, mais aussi sur certaines lignes de bus.
Au Mans, si les travaux pour la réalisation des futures Chronolignes ont déjà débuté depuis le 28 septembre 2024, ce sont ceux du tramway qui vont, d’ici quelques semaines, eux aussi perturber la circulation dans la ville. En parallèle du chantier Chronolignes, celui des travaux d’allongement des rames du tram - et par conséquent de certains quais - commencera à compter du lundi 4 novembre.
Des changements jusqu’au 5 janvier 2025
Pour s’adapter à ces multiples réalisations, le réseau de la Setram, bus comme tramway, va connaître des modifications. « Ces changements concernent, selon les cas, les horaires et/ou les itinéraires. Ils sont valables jusqu’au dimanche 5 janvier inclus », fait savoir la Setram, gestionnaire des transports publics au Mans et dans son agglomération.
Côté tramway, donc, c’est la ligne T2 qui sera la première impactée. « Entre les stations Bellevue-Hauts de Coulaines et Comtes du Maine. Pendant cette période, le bus de remplacement B2 circule pour remplacer le tramway sur l’itinéraire non desservi, de Bellevue-Hauts de Coulaines à République, son terminus », détaille la Setram.
Une vingtaine de lignes de bus concernées
Du côté des bus, près d’une vingtaine de lignes sont concernées par cette nouvelle phase de travaux. À savoir les lignes 4, 5, 6, 10, 12, 15, 16, 23, 25 -25EX, 26, 32 et 34. « Les arrêts avaient été modifiés en centre-ville du Mans à partir du 28 septembre. Ces modifications sont maintenues et concernent les lignes 7, 11, 14, 17, 20 », ajoute la Setram. Quelques lignes scolaires subiront, elles aussi, des changements.
Le détail des changements, est à retrouver sur www.setram.fr