|
Au Mans, un nouveau record pour les illuminations de l’abbaye de l’Épau... |
1
Dans l’abbaye de l’Épau se trouvait une installation de l’artiste normande Hélène Liger, évocation des anges musiciens de la cathédrale du Mans. © Ouest-France
Le Département de la Sarthe salue la fréquentation en hausse des illuminations de fin d’année 2024 à l’abbaye de l’Épau, à Yvré-l’Évêque, près du Mans. Plus de 61 000 visiteurs sont venus découvrir une nouvelle scénographie lumineuse.
61 090 visiteurs ont franchi les portes de l’abbaye de l’Épau, à Yvré-l’Évêque, près du Mans (Sarthe), du 29 novembre 2024 au 5 janvier 2025, établissant un nouveau record de fréquentation pour ces neuvièmes illuminations. Le Département indique que ce chiffre marque une progression de 5,9 % par rapport à l’édition précédente, qui avait déjà rassemblé 57 658 visiteurs.
Un tournant avec une nouvelle agence
La prochaine édition du Voyage lumineux se déroulera du 28 novembre 2025 au 4 janvier 2026. L’année 2024 a marqué un tournant avec l’arrivée d’une nouvelle scénographie, confiée à l’agence Le Loup Blanc. « Ce changement a insufflé un renouveau, avec des installations créatives et immersives qui ont su capter l’attention du public », mentionne le Département.
« L’attachement des Sarthoises et des Sarthois »
« Le succès croissant chaque année des illuminations traduit l’attachement des Sarthoises et des Sarthois à faire de cet événement un rendez-vous familial incontournable des fêtes de fin d’année, déclare Dominique Le Mèner, président du conseil départemental de la Sarthe. Cette année encore, la magie a opéré au sein de l’édifice cistercien et l’abbaye royale de l’Épau s’est transformée en écrin scintillant pour offrir une expérience unique à tous ses visiteurs ! »