|
Au Mans, les employés d’un centre d’appels dénoncent des inégalités financières... |
1
Ce 27 juin au Mans, des salariés du centre d’appels Konecta ont cessé le travail. © OUEST-FRANCE.
C’est pour obtenir une meilleure reconnaissance financière que des employés du centre d’appels Konecta ont cessé le travail, ce vendredi 27 juin 2025, au Mans (Sarthe). Ils préviennent que sans un premier pas de la direction, les débrayages se poursuivront.
Voici quelques mois déjà que des salariés de l’entreprise Konecta se mobilisent pour obtenir une meilleure reconnaissance financière. Ce vendredi 27 juin 2025, de nombreux employés ont une nouvelle fois cessé le travail, se réunissant devant le centre d’appels de la rue Bichat, au Mans (Sarthe).
« Cela fait deux ans que nous dénonçons des iniquités salariales, sans que les directions successives nous écoutent, dénonce une employée. La question principale est celle des primes sur objectif. Selon que le téléconseiller travaille pour tel ou tel client, il peut y avoir des écarts jusqu’à 600 € par mois entre deux personnes qui font pourtant le même travail. »
Lire aussi : Moins de jeunes concernés par le Pass sport : le coup de gueule de Gilles Leproust
« Les salariés du site du Mans sont performants »
Les salariés, qui assurent être payés au Smic, estiment que leurs revendications sont légitimes. « Le responsable des ressources humaines dit que nous sommes dans un secteur où il y a peu de marge. Pas de marge pour les salariés mais de la marge pour les actionnaires ? Les salariés du site du Mans sont performants, pour preuve, les clients ont confirmé le renouvellement de leur confiance. »
Pour les grévistes, un mot d’ordre : ne rien céder.