|
Au Mans, l’Éperon et les Halles retrouvent leur boucherie-charcuterie... |
1
La boucherie-charcuterie de la rue Hippolyte-Lecornué a rouvert le 29 juillet. © Le Maine Libre
Après dix mois de fermeture, Nelly et Claude Bossard ont rouvert leur boucherie-charcuterie rue Hippolyte-Lecornué, entre la place de l’Éperon et le quartier des Halles, dans le centre-ville du Mans, le mardi 29 juillet 2025.
Boudins, rillettes, pâtés, tripes qui leur ont valu des récompenses sont de retour dans la vitrine de la boucherie-charcuterie de la rue Hippolyte-Lecornué, à côté des belles pièces de bÅ“uf, issues de bêtes élevées par le boucher lui-même dans le Perche ornais. Nelly et Claude Bossard ont rouvert ce mardi 29 juillet 2025 les portes de leur commerce situé entre la place de l’Éperon et le quartier des Halles, dans le centre-ville du Mans, après dix mois de fermeture. Une période mise à profit pour mettre en place une nouvelle organisation, et durant laquelle  nous avons eu le soutien des habitants du quartier, du syndicat des bouchers et de la mairieÂ
, assure le couple.
« Un quartier qui a de l’avenir »
Les fidèles clients n’ont pas tardé à revenir dans la boutique dès la réouverture.  Nous avions à cÅ“ur de rouvrir, il y a trop de boucheries qui ferment. Et nous sommes dans un beau quartier, qui a de l’avenirÂ
, souligne le couple, faisant référence aux travaux en cours, ceux de la construction de la tour Originale juste en face comme ceux des chronolignes du bus, qui comprennent notamment la piétonnisation de la place de l’Éperon.
Le commerce a conservé ses horaires d’ouverture, à savoir du mardi au vendredi de 8 h à 13 h et de 15 h à 19 h, le samedi de 8 h à 13 h et de 15 h à 18 h. À noter que le 7 septembre, Claude Bossard participera au comice de La Ferté-Bernard. « L’élevage, c’est ma passion ».
Nelly et Claude Bossard sont à la recherche d’un apprenti (brevet professionnel et CAP) en vente et en boucherie (02 43 28 12 75).