|
Au Mans, il rattrape les voleurs de son portefeuille et de son téléphone portable... |
1
Jeudi 24 juillet 2025, deux hommes ont dérobé un portefeuille et un téléphone portable dans une camionnette stationnée, au Mans (Sarthe). © Marc Ollivier, Archives Ouest-France
Jeudi 24 juillet 2025, deux hommes ont dérobé un portefeuille et un téléphone portable dans une camionnette stationnée, au Mans (Sarthe). Ils ont finalement été rattrapés par le propriétaire. Un des voleurs présumés est aussi suspecté d’avoir blessé l’occupant d’une habitation, lors d’un cambriolage.
Ils n’ont visiblement pas couru assez vite. Jeudi 24 juillet 2025, peu après 10 h dans le quartier des Sablons au Mans (Sarthe), deux hommes ont dérobé un portefeuille et un téléphone portable, dans une camionnette en stationnement, rapporte le service communication de l’état-major du commissariat de police.
Mais les deux voleurs présumés ne sont cependant pas allés bien loin, car rattrapés par le propriétaire. S’il a relâché un des deux suspects, il a remis le second à deux motards de la Police nationale, qui passait à proximité du Carrefour Market, boulevard Winston-Churchill. La victime a, elle, retrouvé son téléphone et son portefeuille, délesté de 40 €.
Un couteau sorti lors d’un cambriolage
L’homme placé en garde à vue a à peine reconnu les faits, précise le commissariat. Ce dernier est également impliqué dans une affaire de cambriolage, ajoutent les policiers. Il aurait été surpris en train de fouiller une habitation, avant d’être surpris par un occupant. « Tous deux en sont venus aux mains et l’auteur des faits, qui avait sorti un couteau, blessait la victime avant de prendre la fuite », rapporte le commissariat.
Le suspect, qui nie ces faits, a pourtant été « reconnu formellement », assurent les policiers.