|
Au Mans, des étudiants lancent un concours aux jeunes talents en musiques urbaines... |
1
L’équipe d’organisation du tremplin « Éclosion », un concours musical destiné à la scène urbaine sarthoise. © Ouest-France
Éclosion : c’est le nom du projet de tremplin pour les artistes amateurs sarthois évoluant dans le registre des musiques urbaines. À la clé : un enregistrement en studio et une diffusion en radio. Candidatures jusqu’au 21 décembre.
Quatre étudiants en licence professionnelle GDSM (Gestion et développement des structures musicales) à Le Mans université souhaitent organiser un tremplin de musiques urbaines destiné aux talents amateurs sarthois. Son nom : Éclosion. Ce concours est ouvert aux « artistes solos évoluant dans le champ des musiques urbaines : rap, RnB, Soul, Funk, slam… » Les candidats seront évalués par un jury de professionnels.
Une finale en février
À l’issue de la finale prévue le jeudi 1er février 2024 au Barouf au Mans, le gagnant bénéficiera d’« un enregistrement dans un studio professionnel, ainsi qu’une diffusion durant un mois d’une de ses compositions sur les ondes de Radio Alpa Le Mans ».
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au jeudi 21 décembre 2023, sur la page Instagram @eclosiontremplin ou sur la page Facebook Éclosion Tremplin.