|
Au comice de Brûlon ce week-end, il y aura des vaches, un marché de producteurs et des concerts... |
1
Benjamin Genot-Guittet a repris la présidence du comice du Pays de Brûlon en 2022. © Archives Ouest-France
Relancé en 2022 après deux années d’interruption en raison de la crise sanitaire, le comice agricole de Brûlon (Sarthe) propose un week-end des plus festifs, samedi 23 et dimanche 24 septembre 2023.
Fort du succès de l’édition 2022, qui avait coïncidé avec une reprise après deux années blanches en raison du Covid-19, le comice agricole du Pays du Brûlon (Sarthe) remet le couvert samedi 23 et dimanche 24 septembre 2023. Avec un programme dense.
Présentation des animaux sur le foirail, situé à l’arrière de la salle Vègre et Champagne, concours de bêchage à l’initiative des jardiniers sarthois, démonstration de chiens de troupeaux, exposition des commerçants et artisans, démonstration de manœuvres des sapeurs-pompiers figurent à l’affiche de la journée du samedi qui se clôturera par une soirée guinguette en extérieur, puis une soirée dansante dans la salle polyvalente et enfin, un feu d’artifice à 23 h.
Deux concerts le dimanche
Le dimanche, la journée débutera par un bric-à -brac et un marché de producteurs locaux. Une célébration religieuse se tiendra à 10 h 30 dans la salle polyvalente avant une après-midi festive sous forme de bals paysans avec le groupe Les gens de passage en concert (15 h), suivi par le groupe HK et Les Saltimbanks (17 h) qui se produiront à l’Olympia, à Paris, le 14 novembre 2023.