|
Attaque de chiens en Sarthe : le maître relâché, l’adolescente blessée toujours à l’hôpital... |
1
Un chien de race American bully. Photo d’illustration. © Getty Images/iStockphoto
Le propriétaire des chiens qui ont blessé une adolescente de 15 ans et un homme de 30 ans à Noyen-sur-Sarthe, samedi 20 août 2022, est sorti de garde à vue dimanche soir. La plus jeune des victimes, mordue à plusieurs endroits du corps, est, elle, toujours à l’hôpital ce lundi, après avoir été opérée dans la nuit de samedi à dimanche.
Quelles suites après l’attaque de chiens à Noyen-sur-Sarthe, dans laquelle une adolescente de 15 ans et un homme de 30 ans ont été blessés, samedi soir ? Le propriétaire des canidés, interpellé juste après les faits, est sorti de garde à vue en fin de journée, dimanche, a-t-on appris, ce lundi, auprès de la gendarmerie. L’enquête pour blessures involontaires par agression canine est toujours ouverte. Les certificats d’incapacité totale de travail (ITT) des deux victimes sont attendus et pourraient influer sur le degré des poursuites encourues par le maître.
Une opération de plusieurs heures
Si le trentenaire est sorti dès dimanche de l’hôpital, la jeune fille, était, elle, toujours hospitalisée ce lundi, d’après les informations du maire de Noyen-sur-Sarthe, Jean-Louis Morice. « Elle a subi une opération de plusieurs heures dans la nuit de samedi à dimanche. Elle devrait rentrer en milieu de semaine », a-t-il indiqué à Ouest-France.
Les trois chiens de race American bully, ainsi que les deux autres qui ont été saisis au domicile du maître samedi soir, sont toujours placés « dans une structure dédiée ». Une évaluation comportementale, à la demande du maire en lien avec le préfet, doit être menée par un vétérinaire agréé afin de décider de leur sort. L’édile, selon lequel les molosses avaient déjà mordu, « ne veut plus les revoir » et plaide pour leur euthanasie.