|
Sarthe. Une adolescente et un homme attaqués par des chiens à Noyen, le maître interpellé... |
1
Deux personnes ont été attaquées par des chiens de type molossoïdes à Noyen-sur-Sarthe, samedi 20 août 2022. Photo d’illustration. © Getty Images/iStockphoto
Une adolescente a été attaquée par trois chiens de type molossoïdes, en fin de journée, samedi 20 août 2022, à Noyen-sur-Sarthe. Un homme qui a tenté de s’interposer a lui aussi été agressé. Les deux victimes ont été transportées vers le CHU du Mans. Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte.
Les faits se sont déroulés aux alentour de 18 h, ce samedi 20 août 2022, avenue du Maine, dans le bourg de Noyen-sur-Sarthe. Une jeune fille d’une quinzaine d’années a été mordue par trois chiens. Un homme d’une trentaine d’années, témoin de la scène et qui a tenté de lui venir en aide, a également été victime de l’assaut des molosses. Tous deux ont dû être évacués par les secours vers le CHU du Mans.
Cinq chiens saisis au total
Une enquête pour blessures involontaires a été ouverte. D’après les premiers éléments renseignés par la gendarmerie, les trois canidés étaient de sortie avec leur maître sans être tenus en laisse au moment de l’attaque. Le propriétaire a été interpellé. Les trois chiens impliqués, ainsi que deux autres qui étaient restés à son domicile, ont été saisis et « placés dans une structure adaptée ».
Le maître était toujours entendu ce dimanche matin par les enquêteurs. Selon Jean-Louis Morice, le maire de Noyen-sur-Sarthe, il a déjà été mis en garde par les gendarmes sur la gestion de ses animaux. « On a des problèmes avec ses chiens depuis son installation dans la commune, il y a quelques mois », a commenté l’édile.